Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes fifty/sixties

Publié le par almont

Ce sont les années durant lesquelles j'ai réellement découvert le Jazz et donc par extension : la musique. Les années cinquantes avec les 4 CV Renault et autres 203 Peugeot avaient été jalonnées des grands succés du Rock-nd-roll arrivé gràce à Boris Vian et Henri Salvador puis Bill Haley, le "King" Presley, Little Richard and so one comme disent les anglo-saxons. Nous roulions alors plutôt dans ces autos :

 

En tout premier lieu la petite Renault la plus populaire en cette année 1953 : la 4 CV

 

Renault 4 Cv 53

 

 

 

Suivie de celle qui restera dans les annales de l'automobile : la Citroën 2 CV, la deux pattes comme on dit aujourd'hui, celle qu'à l'époque on mettait de six mois à presque deux ans pour l'obtenir.

 

Citroën 2 CV 56

 

Bon d'accord toujours la photo du dessin !?! je n'ai pas fini le dessin de cette magnifique 2 CV modèle 375 de 1956 mais elle est là avec son déhanchement si particulier dans les virages.

 

 

de nouveau la 4 CV Renault mais cette fois le modèle 1957 avec seulement les trois joncs chromés de la calandre.

 

Renault 4CV 57

 

 

Enfin un modèle de Peugeot qui a fait fantasmer toute une génération de jeunes français "customiseurs' de vieilles autos : la 203 qui à l'époque restait une auto assez luxueuse.

 

 

Peugeot 203 1957

 

Oui oui je sais, la photo !

 

Bon J'ai œuvré pour la matinée, peut-être à tout-à-l'heure !

Commenter cet article