Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jazz À Vienne

Publié le par almont

Oui Jazz à Vienne est très proche et ce sera son trentième anniversaire cette année ( 1980 - 2010 ). Je les ai personnellement tous vécus et appréciés. Cette manifestation a permis à des tas de gens, de découvrir des tas d'artistes.

Nombre de ces artistes d'ailleurs ont été des découvertes "Jazz à Vienne". En ce qui me concerne et depuis quelques années, j'ai découvert des tas de jeunes et talentueux jeunes musiciens qui, comme je l'indiquais dans l'article précédent

ont joué dans quelques établissements Viennois accueillants. J'ai d'ailleurs des preuves de ce que je dis.

 

Olive

 

Bon d'accord, ça peut vous paraître bizzare mais non, pas du tout les musiciens ont eux aussi le droit de se baigner et Olive vous fait le signe qu'elle est bonne. il s'agit de la piscine de J.P. le "patron" du festival et non de celle d'un grand hôtel de luxe. Très dur de trouver ça en notre bonne ville, hormis la piscine municipale.

 

P1000445

 

D'ailleurs Jon et Pierre sont tout-à-fait d'accord avec lui : elle est bonne.

 

P1000446

 

Olive tente de faire comprendre à Claire qu'elle est bonne, non pas elle, je parle de l'eau là !

 

Et Marc approuve en grimaçant de bonheur.

 

P1000444

 

 

 

Soudain, Pierre se demande ou est passé son sax non non y a pas d'erreur c'est bien de sax dont il s'agit et Pierre semble réfléchir dur.

 

 

P1000448

 

 

Non pierre te fais pas de soucis, Marc le rassure en lui révélant que son sax est bien rangé avec son Keyboard.

 

 

P1000449

 

 

Bon tout cela est bel et bon mais et le Jazz dans tout ça ?

 

Ben le voilà amigos avec les petits suisses + une compagnie d'assurance (MATMUT) c'est pas d'la pub c'est le sobriquet dont est affublé le sax ténor.

 

P1000455

 

Mis à part "MATMUT" : sax ténor, on trouve nos amis "chuisses" :

 

Sam au piano (elec. piano) :

 

P1000457

 

Vrai grand et souriant "piano Jazz player"

Seb, à la contrebasse (double bass) :

 

P1000458

 

Il a l'air sérieux comme ça en marcel, mais en réalité et contre toute attente, il est bourré d'humour suisse au quarantième degré.

Enfin, le Maître des tambours, j'ai nommé Tàvit Màïer (David Maïer) le génial drummer suisse allémanique.

 

P1000456

 

O.K. il a plutôt l'allure d'un ado mais lorsqu'il joue ça rigole pas, ça envoie une espèce de terrine dont seule la confédération a le secret "bancaire" évidemment. Trève de plaisanterie cette première fournée de musiciens risque de lever très vite en une génération d'authentiques grands musiciens de jazz.

 

Dans le désordre encore quelques photos dont celle d'une charmante et talentueuse trompettiste dont j'ai mangé le prénom mais dont je me souviens des choruses.

 

P1000462

 

Oui je sais la trompette faut envoyer et elle, elle envoie.

 

P1000459

 

Elle sourit également et joue avec nos petits suisses !

 

P1000460

 

Écoutée religieusement par le sax ténor également sur la photo prcédente : Romain.

 

Jazz à Vienne c'est ça aussi, les futurs grands musicos côtient les "stars" du Jazz tous les jours que dure le festival.

 

So long folks !!!

Commenter cet article