Coup de blues
Il s'agit là d'un pur détournement d'image empruntée à je ne sais qui mais concernant une voiture de légende j'ai nommé : la Bugatti 57 "Atalante". C'est un divertissement léger !
Mes trois petits diables se sont occupé du détournement !
Pour suivre et toujours dans les autos de "légende" voici une réalisation cent pour cent française de la marque Renault et qui reste pour moi un souvenir de jeunesse : la "Floride" :
Ah ! les cabriolets, ça fait toujours un peu rêver ! surtout pour une voiture française. En revanche nos "amis" anglais dits les "rosbifs" eux sont coutumiers de ces cabriolets et autres spysers "improbables" comme on dit de nos jours. En voici donc un exemplaire très en vogue à son époque : la Triumph TR4 A "IRS".
Je sais, les jantes ne sont pas celles d'origine mais bof ! c'est pas grave. Comment vous dites ? Ah la signification de
"IRS" ?
Simple, navrants réfactaires à la langue anglaise (rosbif) I = independant, R = rear, S = suspension. soit :
Independant Rear Suspension, en français : suspension arrière indépendante.
O.K. après ce petit rappel à caractère culturel et mécanique, c'est tout pour aujourd'hui, so long folks !!!